Camions

Volvo Trucks va produire directement en Chine ses FH, FM et FMX

Volvo Trucks annonce qu’il va produire fin 2022 ses FH, FM et FMX. Le constructeur va acquérir pour environ 126 millions de dollars JMC Heavy Duty Vehicle, une filiale de Jiangling Motors, et par là-même son usine située à Taiyuan. D’où il produira sa gamme européenne.

« Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à un développement rapide des marchés de la logistique et à une demande croissante pour nos camions et services haut de gamme. Pour répondre à la demande des opérateurs de transport chinois, le moment est venu pour nous d’établir une chaîne de valeur régionale avec notre propre fabrication de camions en Chine », a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Volvo Trucks indique que la production sera lancée à la fin de 2022. Le constructeur présent déjà depuis 1934 en Chine y a importé plus de 4 500 véhicules de la marque en 2020.

L’usine de Taiyuan réalisera toutes les étapes de production : de la fabrication de cabines à la peinture jusqu’à l’assemblage final des camions. 15 000 Volvo devraient sortir de l’usine chaque année à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.