Actu

Volvo US : la grève se poursuit malgré un accord

Volvo Trucks North America

Bien qu’un accord ait été conclu entre Volvo Trucks North America et le syndicat United Auto Work, les salariés ont décidé de poursuivre leur grève sur le site d’assemblage de New River Valley à Dublin, en Virginie. Il s’agit de la plus importante grève depuis 2008.

Les deux parties ont signé un accord de principe sur les termes d’un nouveau contrat de six ans qui concerne près de 3 000 salariés des opérations d’assemblage de camions de de New River Valley à Dublin, en Virginie. Mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Le vote de ratification a lieu vendredi prochain.

La grève a été déclenchée alors que le précédent contrat arrivait à expiration en mars et qu’aucun projet de nouveau contrat n’avait été présenté. Les actions ont paralysé d’autres sites comme l’usine de groupes motopropulseurs de VTNA à Hagerstown, dans le Maryland.

L’accord signé mais pas encore ratifié comporte plusieurs évolutions dont salariales : il prévoit par exemple une progression de salaire sur six ans pour atteindre le meilleur salaire ou encore l’absence d’augmentation des primes d’assurance maladie, un coût de 20 000 dollars US (16 920€) par salarié et par année.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *