A (RE)VOIR Actu

Waberer’s embauche 80 conducteurs indiens

Selon le média polonais Trans.INFO, Waberer’s devrait embaucher prochainement près de 80 conducteurs de nationalité indienne. Les premiers devraient conduire les camions bleus et jaunes du transporteur en Grande-Bretagne. 3 groupes de transport indiens devraient collaborer avec le transporteur hongrois dans un avenir proche.

Waberer’s qui employait jusqu’à présent un certain nombre de conducteurs roumains et ukrainiens a dû revoir sa copie notamment en raison de la guerre. Faute de main d’œuvre parti combattre, il s’est tourné vers l’Asie.

Une vingtaine de conducteurs indiens doit arriver dans les prochains jours au siège de l’entreprise. Ils suivront dans un premier temps une formation de deux semaines avec examen. Une formation plus spécifique sera opérée ensuite durant deux nouvelles semaines dans le groupe avec des livraisons nationales en Hongrie. Une fois jugés âptes à rouler, ils seront au final envoyés en Grande-Bretagne pour du fret depuis toute l’Europe.

D’autres transporteurs de l’Est ont déjà employé des conducteurs indiens. La société lituanienne cargoGO avait annoncé qu’elle envisageait de faire travailler des dizaines de routiers indiens. Un projet de visas pour conducteur indien est même à l’étude en Europe.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.