Actu

Waberer’s passe à l’électrique  

DAF CF Electric

Le hongrois Waberer’s a reçu le premier DAF CF Electric à être livré en Europe centrale. Pour minimiser ses émissions, le transporteur a récemment commandé 450 tracteurs DAF XF de nouvelle génération.

Le DAF CF Electric de Waberer sera initialement mis en service dans et autour de la capitale hongroise de Budapest pour le transport de toutes sortes de marchandises.

Le modèle DAF CF Electric est disponible en tant que tracteur 4×2 (PTR : 37 tonnes) et camion porteur 6×2 (PTAC : 28 tonnes) avec essieu fou directeur pour une maniabilité maximale. Le moteur électrique de 210 kW (avec puissance de crête de 240 kW) tire sa puissance de batteries de 350 kWh (puissance effective de 315 kWh). Une charge complète ne prend que 75 minutes environ avec une station de charge d’une capacité de 250 kW.

« DAF fournit des camions entièrement électriques depuis des années, ce qui lui permet de profiter d’une grande expérience en situation réelle », a déclaré Richard Zink, directeur Marketing et Ventes de DAF et membre du conseil d’administration. “En plus d’aider nos clients à trouver le camion électrique adapté à leur application spécifique, nous leur proposons également une solution intégrée, comprenant des systèmes de charge efficaces et des programmes avancés de simulation d’itinéraires pour optimiser les activités quotidiennes de l’entreprise.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.