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Wallonie : les poids lourds devront payer plus

Depuis le 1er janvier, la Wallonie a ajouté 22 kilomètres au réseau routier payant pour les poids-lourds. C’est ce qu’a annoncé Viapass, l’organisme interrégional qui coordonne et contrôle la taxe kilométrique en Belgique.

Les tronçons concernés par l’extension du réseau payant sont : la N5g (contournement de Couvin), la N224 (qui relie Tubize à l’A8-E429), la N246 (Tubize-Waterloo via Wauthier-Braine) et la N610 (rive gauche de la Dérivation à Liège).

La Wallonie procédera également à l’indexation de ses tarifs, ce que la Flandre et Bruxelles ont déjà réalisé le 1er juillet dernier.

En Wallonie, on parle d’une redevance et non d’une taxe, le montant perçu étant réinjecté dans l’entretien du réseau routier et non dans le budget général, contrairement aux deux autres régions.

(avec agences)

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