Actu

Walmart étend son service de livraisons par drone

Walmart

Doit-on s’attendre à une explosion des livraisons par drones ? En tout cas, c’est une réalité aux Etats-Unis où le géant américain de la distribution Walmart a décidé de développer l’utilisation de ces engins « volants identifiés ». Son service de livraison par drone sera disponible dans 34 sites un peu partout dans le pays d’ici fin 2022, soit dans 6 Etats. Reste à savoir comment seront gérés les vols, une fois que les drones voleront.

Walmart utilisera le système de drone de la start-up DroneUp dans laquelle il est actionnaire. Dans chaque centre, des équipes de pilotes seront mises en place pour effectuer les livraisons à distance. Le groupe promet que ces « machines volantes » sont validées par le régulateur américain de l’aviation civile (FAA)

Les clients de Walmart pourront commander leurs marchandises toute la journée. Une livraison par drone devrait coûter un peu moins de 4 euros. Le poids maximum autorisé sera de 10 livres (4,5 kg). Certains produits seront autorisés à être livrés par drone comme les pains, les couches ou encore les médicaments.

UPS, Amazon ou encore Google se lancent aussi dans la livraision par drone. Walmart a une longueur d’avance grâce son implantation nationale proche des habitants. Le groupe compte pas moins de 5 000 magasins dans tout le pays, à moins de 16 kilomètres de leur habitation. Doit-on parler du dernier kilomètre par les airs ? Comme les livraisons à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.