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Watt EV dévoile son utilitaire électrique eCV1

Il ressemble à s’en méprendre à une version petite taille du Tesla Semi. L’eCV1 est une conception réalisée par la start-up anglaise Watt Electric Vehicle Company (WEVC). Il s’agit d’un châssis-cabine électriques qui pourra être produit à 5 000 unités par an, dès 2024.

L’eCV1 utilise l’architecture révolutionnaire PACES exclusive de l’entreprise, une plate-forme de véhicule électrique modulaire. PACES est conforme aux réglementations ISO et dépasse les normes de sécurité européennes strictes en matière d’homologation de type de petites séries, selon la jeune société.

Son système «cellule à châssis» signifie que les batteries sont intégrées à la structure principale (plutôt que d’avoir un bloc-batterie séparé), optimisant ainsi la rigidité, minimisant le poids et maximisant la charge utile. En conséquence, la conception en feuille blanche signifie que l’eCV1 n’a aucun des compromis structurels, de poids et d’emballage inhérents à la majorité des conceptions de VUL électriques, dont beaucoup ont été converties à partir de transmissions ICE et qui sont encore plus contraintes par les processus de fabrication traditionnels à haut volume.

La gamme eCV1 dispose d’un poste de conduite central qui permet une sortie plus sûre du côté trottoir pour l’opérateur, quel que soit le côté de la route sur lequel le véhicule roule ou stationne. La cabine peut être configurée comme un véhicule à une, deux ou trois places. Un autre avantage de la position de conduite centrale est qu’elle a permis de repositionner les montants vers l’intérieur, réduisant ainsi la surface frontale et la traînée.

L’architecture PACES intrinsèquement légère se traduit par un châssis-cabine avec un poids à vide de seulement 1750 kg, offrant une charge utile et une autonomie de pointe dans les segments 3,5 t et 4,25 t.

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