Google est toujours resté discret sur le développement de ses projets. Cette fois, il en dit plus sur les recherches et tests de camions autonomes que sa filiale Waymo a lancé depuis quelques années déjà.
Waymo n’hésite pas à avoir recours à des conducteurs expérimentés pour l’orienter vers des concepts adaptés au monde professionnel.
Waymo révèle qu’elle a dû mettre au point des systèmes plus performants pour les camions autonomes par rapport aux voitures sans conducteur qu’elle développe. « Nous avons augmenté le nombre de capteurs que nous appliquons aux camions. La différence la plus notable est que nos camions comportent deux dômes de perception par rapport au dôme unique emblématique de nos voitures particulières. Les dômes à double perception de nos camions aident à augmenter la visibilité arrière en réduisant les angles morts causés par la remorque », a déclaré la société.
La filiale de Google poursuit ses tests de camions autonomes dans plusieurs Etats américains : en Californie, en Géorgie, en Arizona, au Nouveau-Mexique et au Texas. Peterbilt est le premier constructeur de poids lourds à avoir passé un partenariat avec la société américaine.
En revanche, Waymo n’annonce aucune date de commercialisation de ses camions autonomes.
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