Non classé

Webasto commercialise le Cool Top 23 RT-E

Il s’agit d’une unité de climatisation en pavillon à entraînement électrique conçue pour l’usage stationnaire lors des pauses ou la nuit. La Webasto Cool Top 23 RT-E constitue l’entrée de gamme du catalogue Webasto et développe une puissance de 900 W (en mode automatique) ou 2500 W (en mode pleine puissance).

Webasto recommande vivement, pour préserver la durée de vie de l’équipement, de ne pas dépasser 20 minutes de fonctionnement continu à pleine puissance (ce qui correspond dans ce cas à 420m3 d’air soufflés à l’heure). Cette unité de toit fonctionne avec le gaz réfrigérant R134a sous 24V ce qui la destine expressément aux véhicules industriels. Le condenseur est doté de deux moteurs électriques axiaux sans balais fonctionnant en basse tension, ce qui garantit selon son constructeur un bruit limité et longue durée de vie. Tous les trois mois Webasto recommande le nettoyage de l’évaporateur et du condenseur ainsi qu’un contrôle visuel des circuits extérieurs et intérieurs.

L’équipement se met à la place de la trappe de toit. A défaut, il faut découper le pavillon sur une ouverture de 400mm (de l’avant à l’arrière) sur 500 mm (de gauche à droite). Le poids de l’unité est réduit puisqu’il ne pèse que 28kg. L’encombrement extérieur en hauteur est de 16.5cm ce qui permet d’envisager le montage sur la plupart des cabines surélevées du marché.

Parmi les fonctions pratiques, relevons la coupure automatique pour préserver la batterie de bord. Ce dispositif est paramétrable (par défaut, la coupure se fait automatiquement dès que la tension descend à 20.5V). Une télécommande infrarouge permet de piloter la climatisation sans avoir à se lever. Cet équipement est fabriqué en Chine par Webasto Thermo & Comfort Technology.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *