Solutions embarquées

Webfleet Solutions et Lytx collaborent pour offrir une solution vidéo intégrée

Webfleet Solutions annonce une collaboration avec Lytx afin de proposer une solution vidéo intégrée : Webfleet Vidéo. Il s’agit d’une intégration complète de la technologie de caméra de Lytx dans le système de gestion de flotte de Webfleet Solutions. Les utilisateurs pourront accéder à leurs véhicules et à leurs caméras embarquées et les gérer via Webfleet, la plateforme de gestion de flotte.

Webfleet Vidéo combine les données Webfleet Solutions relatives aux véhicules et à la conduite avec la technologie de vision artificielle (MV) et d’intelligence artificielle (AI) de pointe de Lytx pour donner aux utilisateurs le contexte complet de la façon dont leur flotte opère sur la route. « L’utilisateur dispose ainsi d’une meilleure visibilité sur les événements importants, ce qui l’aide à prévenir les accidents, à accroître la sécurité du conducteur, à améliorer l’efficacité de la flotte et à réduire la fréquence et le coût des réclamations d’assurance » fait savoir Webfleet.

Webfleet utilise des données sur les comportements de conduite, comme les moteurs tournants ou les freinages brusques, pour informer les conducteurs et leur fournir un retour d’information en temps réel visant à l’adoption de meilleures habitudes de conduite. Grâce à l’ajout de la technologie vidéo de Lytx, les gestionnaires de flottes ont désormais une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles ces événements se produisent. Ils peuvent protéger leurs conducteurs contre les réclamations sans mise en cause de leur responsabilité et les aider à atteindre un niveau de sécurité routière plus élevé.

A lire aussi : Webfleet Solutions collabore avec Mercedes-Benz Connectivity Services

« Webfleet Vidéo fournira des preuves claires en cas d’incidents de circulation routière. Cela protégera le conducteur contre les réclamations frauduleuses, tout en évitant à l’entreprise de longues procédures judiciaires et en réduisant le nombre de réclamations pour dommages ou blessures », a précisé Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *