Camions

Western Star rend son 49X plus puissant pour la construction

Western Star annonce de nouvelles options disponibles sur son modèle 49X qui lui donneront plus de puissance pour le transport lourd et la construction.

Le constructeur propose ainsi en option le Power Hood qui permet une puissance plus élevée et plus de refroidissement pour les configurations d’essieu avant avancées.

Produit à partir du même matériau en résine moulée que le capot incliné 49X, le Power Hood est conçu pour les applications qui nécessitent des puissances nominales plus élevées, telles que le transport lourd, l’entretien des champs pétrolifères et la construction. Le Power Hood est disponible avec les moteurs Detroit DD16 du 49X.

« Le 49X est déjà le camion professionnel le plus avancé du marché. Ces nouvelles fonctionnalités le rendent plus puissant et polyvalent afin qu’il puisse offrir des performances et des résultats encore meilleurs pour les clients », a déclaré Mary Aufdemberg, GM, stratégie produit et développement du marché, Daimler Truck North America. « Les fidèles de Western Star apprécieront la façon dont le design plus traditionnel du Power Hood évoque l’héritage historique de la marque » a-t-il ajouté.

WS propose aussi pour la version plus puissante de son 49X l’essieu moteur Meritor P600. Disponible en configurations d’essieux arrière tandem ou tridem et associé aux suspensions arrière Neway AD260 ou AD390, le P600 est conçu pour les applications de transport lourd avec des PTRA de plus de 200 000 lb.

La production du Power Hood et de l’essieu moteur P600 sur le 49X sera lancée en septembre prochain, indique le constructeur dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.