Actu Coronavirus

Wuhan-coronavirus : des centaines de camions réquisitionnés

Afin de réapprovisionner la ville de Wuhan, épicentre du coronavirus, des centaines de camions ont été réquisitionnés par Pékin. L’industrie des utilitaires et des poids lourds est aussi impactée. Faw a retardé le redémarrage de la production de ses usines qui avait été interrompue en raison des fêtes du Nouvel An chinois.

Par ailleurs, les autorités ont lancé la construction de deux hôpitaux supplémentaires, qui doit être achevée en un temps record. Une noria de camions achemine matériaux et engins de terrassement. Les camions sont utilisés aussi pour désinfecter les rues de la ville mise sous quarantaine.

Pour toutes ces missions, le ministère des transports a autorisé des dérogations de temps de conduite pour les conducteurs de poids lourds. Ces derniers sont par ailleurs autorisés à circuler sept jours sur sept et sans interruption. Un sans précédent en Chine.

Hier, Pékin a donné son feu vert afin que soient acheminés des camions de l’armée, le nombre de poids lourds dans la ville étant insuffisant.

Regardez cette vidéo impressionnante sur la noria de camions à l’entrée de Wuhan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.