Non classé

XPO envisage une scission de ses activités en Europe

XPO Logistics qui avait repris Dentressangle il y a quatre ans annonce « explorer des alternatives stratégiques pour une ou plusieurs de ses divisions afin d’améliorer la valeur pour ses actionnaires. » En clair, le transporteur envisagerait un démantèlement en Europe.

XPO Logistics indique que son conseil d’administration avait autorisé un examen stratégique de l’entreprise.  « Nous pensons que la meilleure façon de continuer à maximiser la valeur pour les actionnaires est d’explorer nos options, tout en demeurant profondément attachés à la satisfaction de nos clients et de nos employés », a déclaré Bradley Jacobs, président-directeur général de XPO Logistics.

Aucun calendrier n’a été communiqué pour la finalisation du processus d’examen. Selon nos informations, Jacobs ne souhaiterait pas se débarrasser de son unité nord-américaine mais étudierait plutôt de vendre des unités en Europe.

Bradley Jacobs n’est pas à son premier coup d’essai. Depuis le rachat de la petite société de logistique rebaptisée XPO Logistics en 2011, il a acquis pas moins de 17 entreprises dont Dentressangle.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *