Actu

XPO lance ses journées Découverte des métiers

XPO lance la troisième édition de ses journées portes ouvertes les 30 janvier et 1er février dans 25 de ses agences en France. L’opération organisée avec l’AFT a pour objectif la présentation de différents métiers chez XPO. Les journées ont attiré plus de 650 participants en 2023.

Les participants se verront proposer des animations avec un simulateur de conduite de poids lourd, des casques de réalité virtuelle, une sensibilisation à la sécurité ou encore la participation à un quiz sur le secteur du transport et de la logistique. Des moments d’échange avec des collaborateurs de l’entreprise sont également prévus.

XPO organisera ces journées portes ouvertes dans les villes suivantes :

Le 30 janvier à La Croix Saint Ouen (60), Arras (62), Ussac (19), Beychac et Caillau (33), La Veuve (51), Reims (51), Sevrey (71), Andrézieux (42), Grenoble (38), Marigny (74), Arnas (69), Vitrolles (13), Toulouse (31), Pontchâteau (44), Angers (49), Sandouville (76).

Le 1er février à Bondoufle (91), Calais (62), Libercourt (62), Rosières-aux-Salines (54), Cuisery (71), La Crèche (79), Villeneuve-lès-Maguelone (34), Rennes (35), Nantes (44).

En signant la Charte de la Diversité et en nouant des partenariats avec des organisations comme Energie Jeunes, Télémaque, L’Entreprise des Possibles et Sport dans la Ville, XPO agit concrètement pour promouvoir la diversité et l’inclusion. L’entreprise mène notamment des initiatives pour inclure davantage de femmes dans ses effectifs et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Tous les postes de XPO en France sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *