Actu

XPO Logistics assurera le transport des kits de tests COVID portables DnaNudge

XPO Logistics annonce avoir remporté un contrat auprès de DnaNudge Ltd pour emballer et livrer des tests COVID rapides aux centres de distribution du service national de santé (NHS), aux établissements de soins et autres structures médicales au Royaume-Uni.

XPO assurera ces services à partir de son site d’Amber Park dans le Derbyshire, qui dispose des systèmes de contrôle qualité requis. Le test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) DnaNudge est autorisé par l’agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) pour un usage clinique et a reçu la certification européenne CE pour sa conformité aux normes de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.

Le professeur Chris Toumazou, co-fondateur et PDG de DnaNudge, a déclaré : « XPO a répondu à nos exigences avec une solution personnalisée extrêmement fiable qui intègre la logistique et le transport via un point de contact unique. Cette efficacité est essentielle, car la demande de notre test PCR COVID-19 sans analyse en laboratoire nécessaire est passée d’une moyenne initiale de 100 000 par mois à 1,5 million par mois ».

Gavin Williams, directeur général, supply chain Royaume-Uni et Irlande, XPO Logistics, a déclaré : « Nous remercions DnaNudge de nous avoir confié cet accompagnement essentiel pour le NHS et d’autres prestataires de santé britanniques pendant le COVID-19. Nous avons conçu une solution agile et évolutive qui tire parti de nos capacités dans le secteur médical pour répondre aux besoins spécifiques de DnaNudge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *