Actu

XPO Logistics lance sa propre bourse de fret

XPO Logistics annonce le lancement de sa propre bourse de fret baptisée XPO Connect. Elle fonctionne comme toute bourse numérique faisant correspondre l’offre et la demande pour l’ensemble de l’écosystème de transport de l’entreprise, « avec des outils virtuels pour acheter et vendre de la capacité de transport. »

XPO avait d’abord lancé XPO Connect aux Etats-Unis en 2018. « La plateforme est unique dans l’industrie », selon le transporteur, « utilisant une combinaison d’architecture multimodale, de machine learning et de ses propres outils d’analyse prédictive ».

Les clients disposent d’une visibilité complète sur les mouvements de fret, y compris la géolocalisation, les conditions météorologiques, le trafic et d’autres éléments pertinents pour le suivi des expéditions.

Mario Harik, chief information officer, XPO Logistics, a déclaré : « XPO Connect transforme la visibilité en business intelligence lors de transactions. Nos algorithmes propriétaires transforment des volumes de données considérables en informations pertinentes en quelques secondes pour améliorer la prise de décision. Notre objectif, comme toujours, est de générer des gains d’efficacité importants dans l’ensemble de la supply chain de nos clients».

XPO investit environ 500 millions de dollars par an dans la technologie, favorisant ainsi le développement de systèmes technologiques et de fonctionnalités mobiles innovants. Les dernières innovations incluent la bourse de fret XPO Connect, l’application Drive XPO pour les transporteurs, l’intégration vocale pour suivre la livraison Last Mile des produits volumineux, un WMS propriétaire et l’introduction de robots collaboratifs dans les entrepôts.

(avec communiqué XPO Logistics)

A lire aussi :

XPO Logistics intègre des cobots à la veille du Black Friday

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *