A (RE)VOIR Actu

XPO Logistics lance son camion Duo Trailer de 31,75m en Espagne

XPO Logistics vient de présenter son premier camion Duo Trailer et annonce un projet pilote en Espagne. Le transporteur prévoit de tester le véhicule sur un trajet quotidien entre ses centres de distribution de Madrid et de Barcelone.

Ce camion Duo Trailer est la combinaison d’un camion tirant deux remorques standard. Cette combinaison est considérée comme la plus grande solution de transport routier testée en Europe. D’une longueur de 31,75 mètres, selon le transporteur, elle permettrait de réduire les émissions de CO2 de 25 à 30 % par trajet, selon les estimations, par rapport à la même marchandise transportée par des camions traditionnels.

« Les essais du Duo Trailer par XPO font partie d’un projet de recherche et de développement mené en collaboration entre l’entreprise et d’autres transporteurs, des industriels et l’administration générale de l’État espagnol. Les résultats des tests contribueront à l’évaluation de la pertinence de l’utilisation du Duo Trailer en Espagne et des réglementations appropriées » fait savoir XPO Logistics.

Massimo Marsili, directeur général, Transport – Espagne et Portugal, XPO Logistics, a  déclaré : « Nous sommes ravis d’explorer les capacités des camions Duo Trailer et de recueillir des données en conditions réelles, en collaboration avec le gouvernement. C’est une occasion pour nous d’accroitre nos performances environnementales tout en créant de la valeur pour nos clients et de contribuer davantage à l’avenir du transport ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *