Actu

XPO Logistics lance un service de méga-camions au Portugal

XPO Logistics annonce le lancement de son nouveau service de méga-camions au Portugal, après avoir reçu l’accord de l’Instituto da Mobilidad e dos Transportes. Le méga-camion de XPO effectuera des livraisons dédiées pour la société portugaise de boissons Sociedade Central de Cervejas à partir de sa brasserie de Vialonga et de son site de collecte et d’embouteillage d’eau Luso, à Vacariça, vers ses clients situés dans les environs de Porto, Azambuja et Algarve.

XPO avait déjà obtenu en 2016 une autorisation gouvernementale pour les méga-camions au Portugal. Le nouveau véhicule EMS a une longueur de 25,25 mètres et une charge maximale de 60 tonnes. « On estime que les méga-camions réduisent les émissions de CO2 jusqu’à 20% grâce à un transport plus efficace, disposant d’une plus grande capacité de charge par trajet et permettant des économies de carburant » précise le groupe dans un communiqué.

Massimo Marsili, directeur général–transport, Espagne, Portugal et Maroc pour XPO Logistics, a déclaré : « Après le lancement réussi de nos méga-camions en Espagne, nous pouvons maintenant aider nos clients portugais à atteindre leurs objectifs environnementaux avec la même efficacité. Nous souhaitons continuer à investir dans des solutions innovantes qui réduisent l’empreinte carbone de nos activités de transport ».

XPO comptabilise 15 méga-camions dans sa flotte de camions en Espagne et prévoit d’augmenter le nombre de routes opérées par ces méga-camions en Espagne et au Portugal en 2019.

(avec communiqué XPO Logistics)

A lire aussi

XPO Logistics atteint la 180ème place sur la liste Fortune 500

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.