Actu

XPO Logistics s’associe à Mercedes pour la distribution de pièces détachées

Plus de 750 000 références

XPO Logistics annonce avoir signé un accord de partenariat sur le long terme avec Mercedes-Benz Parts Logistics pour gérer la distribution de pièces détachées automobiles au Royaume-Uni grâce à un réseau de transport intégré et digitalisé.

XPO distribuera des pièces automobiles aux concessionnaires, grossistes et détaillants de Mercedes-Benz au Royaume-Uni, en effectuant plus de 40 trajets par jour à partir du centre logistique européen de Mercedes-Benz à Milton Keynes et des dépôts de livraison de nuit de XPO à Motherwell, Leigh, Wakefield, Gloucester et Taunton. XPO s’est engagé à investir dans 42 nouveaux camions qui seront dédiés à la desserte des concessions Mercedes-Benz de véhicules de tourisme et commerciaux.

A lire aussi : Comment le nouvel Actros permet une réduction de 15% du carburant

Une flotte de 42 Mercedes Actros

L’essentiel de la flotte sera composé de Mercedes-Benz Actros. Ces poids-lourds seront conduits par des conducteurs XPO et gérés par une équipe spécialisée d’experts en distribution de XPO utilisant des technologies dédiées. Les camions sont dotés de capacités de connexion en réseau avec les processus logistiques, de la technologie de pointe de Mercedes-Benz en matière de réduction de la consommation de carburant et du système de sécurité numérique innovant MirrorCam.

Juan Manuel Santiago Mendez, CEO de Mercedes-Benz Parts Logistics au Royaume-Uni, a déclaré : « Nos activités au Royaume-Uni permettent aux consommateurs et aux entreprises de poursuivre leurs activités, elles sont responsables de plus de 750 000 références de pièces détachées. Nous pensons que XPO a l’envergure, les capacités et l’expertise nécessaires pour soutenir nos revendeurs et distributeurs avec une distribution fiable. Ils ont conçu une solution complète répondant à nos exigences élevées, et leur technologie devrait améliorer la visibilité sur le réseau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.