Actu

XPO Logistics sur la route avec le Tour de France

XPO Logistics qui a pris le relais de Dentressangle prendra samedi, pour la 41ème année consécutive, le départ du Tour de France en tant que transporteur officiel. C’est une équipe de 75 conducteurs au volant de 54 camions qui a pour mission de transporter, sur 3 383 kilomètres, plus de 420 tonnes de marchandises.

XPO est chargé de transporter dans des délais impératifs les équipements, aménagements, barrières de sécurité et autres matériels tout au long des 21 étapes du Tour, pour le compte de l’organisateur Amaury Sport Organisation (A.S.O.). Les partenaires ont en commun un engagement de longue date en faveur de la sécurité et du développement durable dans le contexte de la course. Les conducteurs et les collaborateurs en soutien XPO ont reçu une formation à la sécurité COVID-19 et des équipements de protection conformes aux protocoles de sécurité rigoureux.

En outre, XPO a étendu son approche respectueuse de l’environnement pour cette édition de la course. L’entreprise testera, pour la première fois cette année, le bio-carburant Oleo100 dans l’un de ses camions diesel Euro 6, et utilisera un camion gaz issu de sa flotte à carburant alternatif pour l’arrivée sur les Champs-Élysées. Tous les autres camions déployés par XPO seront équipés de moteurs diesel Euro 6, les plus propres actuellement.

A lire aussi : XPO Logistics en tête du classement Fortune 500 dans la catégorie transport

Pour la première fois cette année, XPO participera aussi aux Fan Parks du Tour, avec des ateliers de sensibilisation aux angles morts et en mettant en avant des opportunités d’emploi. Les supporters et visiteurs du Tour pourront rencontrer l’équipe XPO sur les Fan Parks de Laval les 29 et 30 juin, Albertville les 5 et 6 juillet et Libourne les 16 et 17 juillet. L’accès est gratuit.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *