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ZF a produit 2 millions de moteurs électriques

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ZF a franchi le cap de la production de deux millions de moteurs électriques. La société fournit aux constructeurs des moteurs électriques pour différents types de véhicules : de la voitures de tourisme hybrides et électriques à systèmes électriques d’entraînement d’essieux aux poids lourds et VI aux transmissions centrales électriques.

En 2008 déjà, l’entreprise a été le premier équipementier en Europe à proposer en série un moteur électrique pour un véhicule hybride léger haut de gamme. Entre-temps, ZF a non seulement élargi son offre avec des innovations technologiques, mais accompagne également la tendance à l’électrification des véhicules de tourisme, afin de réduire les émissions de CO2.

ZF avait déjà décidé, il y a quelques années, de déployer sa propre technologie de bobinages concentriques, qui est désormais utilisée pour les moteurs électriques dans les applications hybrides.

Après 2015, lorsque la demande pour une mobilité 100 % électrique a commencé à se faire sentir, l’entreprise a mis l’accent sur une nouvelle technologie : le bobinage « Hairpin ». Elle permet de serrer davantage les fils entre eux, ce qui contribue à augmenter la puissance, les vitesses et le couple pour le même encombrement. Cela était nécessaire car, avec les transmissions électriques, la vitesse de rotation du moteur électrique n’est plus couplée au moteur à combustion.

Un niveau d’automatisation accru

La technologie « Hairpin » peut également accroître le niveau d’automatisation de la production. C’est important lorsqu’il s’agit de mettre le cap sur des volumes élevés, notamment quand il s’agit d’une technologie de pointe. Les moteurs électriques de ZF couvrent une large gamme d’applications allant de l’hybride léger et l’hybride léger rechargeable, aux systèmes d’entraînement électriques pour voitures de tourisme et poids lourds. La gamme de performances s’étend de 50 kW à 550 kW, avec des couples de 75 Nm à 1 500 Nm.

Afin de suivre l’augmentation mondiale de la production de véhicules électriques, ZF a continuellement augmenté ses capacités de production de moteurs électriques sur son principal site de Schweinfurt, en Allemagne. En outre, l’entreprise a mis en service, ces dernières années, d’importantes lignes de production à Pančevo (Serbie) et à Shenyang (Chine). Une autre usine en Amérique du Nord est actuellement en construction et sera mise en service en 2023.

« Nos carnets de commandes bien remplis nous permettront probablement d’atteindre la production de deux millions d’unités de moteurs électriques supplémentaires d’ici deux ans », a précisé Roland Hintringer.

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