Actu

ZF Aftermarket investit dans CarPay-Diem

La société Luxembourgeoise Kwalyo, à l’origine du développement de CarPay-Diem (une plateforme de ravitaillement en carburant et de marketing) a bénéficié d’un investissement de ZF Aftermarket qui entend ainsi l’inclure dans ses offres télématiques.

L’intégration à bord, via les équipements d’info-divertissement des camions, permettra les transactions sans contact pour l’avitaillement des véhicules que ce soit en carburant ou en bornes de recharge.

Selon Kwalyo, ce service peut être ouvert  auprès de tous les fournisseurs de cartes accréditives. Philippe Colpron, directeur ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Group, déclare à ce propos : « cet investissement nous permet d’ajouter un nouvel élément stratégique à notre réseau de partenariats (…) Pour ZF, l’investissement dans un système de paiement numérique pour les pompes à carburant et bornes de recharges électriques est un complément essentiel aux données des véhicules connectés dont nous disposons. Cela permet de nouveaux services à valeur ajoutée pour nos clients gestionnaires de flottes (…)».

Le communiqué officiel ne mentionne pas le montant de l’investissement. Mais selon des médias Luxembourgeois, celui-ci s’élèverait à 3.9 millions d’euros et correspondrait à une augmentation de capital de l’entreprise Kwalyo réalisée en février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *