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ZF annonce un premier semestre 2021 réussi

ZF

ZF a conclu un premier semestre 2021 avec un chiffre d’affaires et des bénéfices positifs. Contrairement au premier semestre 2020, qui a été fortement impacté par la pandémie de Covid-19, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 19,3 milliards d’euros (2020 : 13,5 milliards d’euros) au cours des six premiers mois de l’année. D’une année sur l’autre, cela correspond à une hausse du chiffre d’affaires de 43 %.

« Durant ce premier semestre nous avons bénéficié de l’élan du second semestre 2020 et de la reprise économique de l’industrie automobile », a déclaré Wolf-Henning Scheider, président-directeur général de ZF, lors de la présentation des chiffres semestriels ce jeudi. « Parallèlement, nous avons continuellement développé notre organisation en termes de coopération agile et enregistré de nombreuses nouvelles commandes dans le domaine des technologies innovantes permettant de réduire les émissions et d’améliorer la sécurité des véhicules. »

Le premier semestre a été marqué par des effets immédiats tels que la pénurie de semi-conducteurs et l’interruption des chaînes d’approvisionnement, ainsi que par des hausses de prix des matières premières et des services logistiques. ZF a donc partiellement réajusté ses chaînes d’approvisionnement et les a raccourcies en impliquant davantage les fournisseurs locaux.

Une division poids lourds commune à terme

Les deux divisions poids lourds de ZF ont le regard tourné vers le 1er janvier 2022. À partir de l’année prochaine, elles agiront officiellement comme une seule entité, la division combinée des solutions pour poids lourds. Aujourd’hui, ZF présentera la nouvelle équipe de direction de la nouvelle division, qui promouvra conjointement la planification commerciale et stratégique pour les années à venir. Les deux divisions opèrent déjà avec succès sur le marché et prévoient une augmentation significative des ventes pour 2021.

« Peu après l’acquisition de Wabco, les clients nous ont reconnus comme un fournisseur de systèmes pour la technologie des poids lourds dont la gamme de produits offre des solutions et des avantages complets », a déclaré le PDG du groupe Wolf-Henning Scheider. « Grâce aux technologies combinées en systèmes, nous avons pu obtenir un volume de commandes important qui s’étend loin dans le futur et englobe aussi bien la conduite autonome que la gestion de flotte et l’électromobilité. »

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