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ZF annonce une nouvelle division regroupant les technologies châssis, direction et freinage

ZF

Lors de la présentation de ses résultats 2022, ZF a annoncé envisager de fusionner les deux divisions « Car Chassis Technology » et « Active Safety Systems » en une nouvelle division, unique sur le marché regroupant les technologies châssis, direction et freinage.

En 2022, ZF a réalisé un chiffre d’affaires de 43,8 milliards d’euros, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation (EBIT) ajusté s’élevait à 2,0 milliards d’euros (2021 : 1,9) ; la marge EBIT ajustée était de 4,7% (2021 : 5,0 %). « Avec ces chiffres, ZF a certes atteint ses prévisions ajustées à l’automne, mais elles ne sont pas suffisantes, du point de vue de l’entreprise, pour faire face à une transformation accélérée en temps de crise » indique le groupe dans un communiqué.

« Même si nous avons progressé dans notre stratégie en 2022, nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat financier », a déclaré le CEO de ZF, Holger Klein, lors de la présentation des résultats annuels qui s’est tenue jeudi dernier à Friedrichshafen. « Notre principal objectif est donc de concentrer nos efforts pour favoriser le changement et augmenter la cadence. Nous avons lancé un plan de performance globale pour accélérer les processus,simplifier la prise de décision et maîtriser les coûts ».

Ce gain d’efficacité permettra à ZF de réaliser des investissements ciblés dans des technologies d’avenir à haut rendement. Sur la base de la stratégie «Next Generation Mobility », ZF développe ses structures d’entreprise pour les adapter encore mieux aux besoins du marché et des clients. C’est pourquoi ZF envisage, entre autres, de fusionner les deux divisions« Car Chassis Technology» et « Active Safety Systems » en une nouvelle division, unique sur le marché regroupant les technologies châssis, direction et freinage.

Holger Klein, CEO de ZF

« La nouvelle division propose l’ensemble des équipements, des logiciels et de l’électronique pour maîtriser la dynamique verticale, longitudinale et transversale d’un véhicule. Avec un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards d’euros, elle devrait être un partenaire solide pour nos clients dès son lancement », a assuré Holger Klein.