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ZF croit en l’IA sans renoncer à ses métiers

ZF poursuit ses développements logiciels pour les aides ADAS et la conduite autonome sans renoncer à ses métiers d’origine.

Lors d’une présentation à Jeversen (Allemagne Fédérale), ZF a révélé ses différents travaux pour les véhicules industriels. Si ZF Annotate, un service de validation et de redondance de capteurs ADAS et conduite autonome basé sur l’IA et les serveurs en cloud, a tenu la vedette, les métiers traditionnels n’ont pas été oubliés. Le groupe a révélé une nouvelle transmission hybride pour véhicules industriels : la TraXon 2 Hybrid. Celle-ci est prévue pour les camions et les autocars.

ZF souhaite également accélérer les transferts de technologies d’une division à une autre. Le logiciel CubiX de contrôle des mouvements de véhicules (suspensions pilotées, ESP, freinage vectoriel, etc) fait partie de cette stratégie. Celui-ci permettrait de paramétrer plus facilement et rapidement les systèmes de conduite et actionneurs du véhicule afin de créer un comportement et des sensations de conduite souhaités par les développeurs des constructeurs. CubiX serait en mesure de s’interfacer avec les composants fournis par d’autres équipementiers que ZF.

Vers un assistant aux dépassements

Un ensemble routier doté des derniers développements de ZF revendique pouvoir effectuer de façon automatisée des changements de voie. Le système repose sur des caméras et des radars. Une alarme peut être déclenchée i un changement de voie peut se révéler dangereux. Selon ZF ce système pourrait éviter 12% des accidents survenant sur les routes allemandes. Comme pour le logiciel cubiX, ce développement s’est fait en associant plusieurs divisions de ZF. « Environ 50% des composants utilisés (…) sont issus du véhicule léger » précise le communiqué de ZF.

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