Actu

ZF entre au capital de StradVision

Le groupe ZF a acquis une participation de 6 % dans l’éditeur de logiciels sud-coréen StradVision, pionnier dans l’interprétation par l’Intelligence Artificielle des données de vision pour les véhicules autonomes et les systèmes ADAS. Ce partenariat renforce l’écosystème international de ZF dans le domaine de la conduite automatisée de niveaux 3 et 4.

Les algorithmes robustes de reconnaissance de l’environnement du véhicule jouent un rôle essentiel dans les véhicules autonomes, qui doivent être capables de détecter et de reconnaître de manière fiable les autres usagers de la route, les marquages ​​au sol ou les panneaux de signalisation, même dans de mauvaises conditions météorologiques ou dans des conditions de faible luminosité.

« Le partenariat avec StradVision étend considérablement nos capacités en matière de perception et de fusion de capteurs pour la conduite autonome », a déclaré Marc Bolitho, en charge de l’Ingénierie de la Division Electronique et ADAS du groupe ZF. « Avec nos capteurs, notre plateforme middleware et nos solutions de calcul haute performance, cette expertise de StradVision en matière de logiciel de perception est un élément clé. Elle complète notre savoir-faire en fusion de données de capteurs d’environnement des véhicules pour les applications navettes, poids lourds et véhicules légers, dont les architectures électriques centralisées peuvent être optimisées. »

Marc Bolitho, en charge de l’Ingénierie de la Division Electronique et ADAS du groupe ZF

Le logiciel StradVision permet aux véhicules de détecter et d’identifier les objets avec précision, tels que les autres véhicules, les voies, les piétons, les animaux, l’espace libre, les panneaux de signalisation et les feux, même dans des conditions météorologiques difficiles ou en cas de faible luminosité. Le logiciel s’appuie sur des algorithmes de perception basés sur l’apprentissage profond, ne nécessitant que peu de mémoire et d’énergie. Le logiciel prend en charge une grande variété de plateformes matérielles et peut être personnalisé et optimisé pour d’autres systèmes matériels.

Le logiciel StradVision est d’ores et déjà utilisé dans des systèmes ADAS de modèles de véhicules de grande série ainsi que dans des véhicules dotés de fonctions de conduite automatisée.

ZF, fournisseur de systèmes pour la conduite autonome

Le véhicule défini par logiciel et la conduite autonome sont des éléments stratégiques du portefeuille de produits ZF. Les solutions de ZF en matière de conduite autonome comprennent des supercalculateurs, tels que le ZF ProAI, des logiciels véhicules prenant en charge les fonctionnalités d’Aide à la conduite et de conduite autonome, des capteurs tels que les caméras, radars et lidars ainsi que des actionneurs intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.