Camion autonome

ZF et Locomation s’associent sur la technologie des camions autonomes

ZF et Locomation ont annoncé qu’ils allaient collaborer ensemble sur la technologie de camion autonome. La société américaine lancera en 2022 la toute première plate-forme pour poids lourds autonomes capables de traiter 200 billions d’opérations par seconde, soit près de 7 fois plus que les systèmes actuels présentés.

Locomation fondée en 2018 est une société américaine dirigée par une équipe des plus grands experts mondiaux des véhicules autonomes. Elle prévoit de déployer son système de platooning de poids lourds autonomes fin 2022.

« Nous sommes ravis de travailler avec ZF, qui apporte son expertise du secteur automobile aux véhicules utilitaires, et c’est une excellente occasion de conduire le déploiement le plus sûr du portefeuille de produits de camionnage autonome de Locomation”, a déclaré le Dr Çetin Meriçli, co-fondateur de Locomation. « La sécurité est le fondement de chaque phase de notre déploiement de services de technologie de camions autonomes. »

Selon cet accord, ZF fournira à Locomation des unités de pilotage ReAX redondantes de niveau 4 et travaillera avec l’entreprise pour tester les systèmes dans des conditions réelles.

Locomation a déjà passé des accords de partenariats comme avec Wilson Logistics et affirme avoir 2 120 commandes clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.