Actu

ZF lance sa nouvelle division dédiée aux poids lourds et VI

ZF annonce que sa nouvelle division « Commercial Vehicle Solutions » pour les poids lourds et véhicules industriels est opérationnelle depuis le 1er janvier 2022. En regroupant les deux précédentes divisions, Commercial Vehicle Technology et Commercial Vehicle Control Systems (anciennement WABCO), ZF devient ainsi le plus important équipementier PL et VI du monde du véhicule industriel, tant pour les véhicules moteurs que remorqués.

« Grâce à notre large assise technologique, nous sommes en mesure d’offrir aux clients les solutions clés dont ils ont besoin pour transformer leur portefeuille de produits, à partir d’une source unique. Nous contribuons par conséquent fortement à la croissance du groupe ZF » a déclaré Wilhelm Rehm, membre du conseil d’administration de ZF.

ZF revendique ainsi être devenu le plus important équipementier PL et VI mondial à travers sa division « Commercial Vehicle Solutions » . Elle est active aussi bien pour les chaînes cinématiques conventionnelles que dans le domaine de l’électromobilité, de la digitalisation, ainsi que de la conduite autonome et connectée (notamment via les service télématiques associés). La division CVS de ZF emploie environ 25 000 personnes sur 61 sites dans 28 pays. Cela marque également le point final de la fusion entre Wabco et ZF initiée en 2019.

A lire aussi : ZF rachète la technologie de Bestmile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.