Économie

ZF prêt à offrir une logistique autonome

L’équipementier ZF a présenté ce qui pourrait être la logistique de demain, essentiellement autonome et intelligente. Il propose tout un réseau d’outils logistiques, de systèmes de capteurs à des dépôts fonctionnant de manière indépendante et connectée.

ZF offre de nombreuses innovations de logistique qui permettent notamment d’éliminer les engorgements de colis, le but étant d’améliorer la sécurité et l’efficacité des centres logistiques. Les véhicules peuvent transporter de manière autonome des caisse mobiles ou des remorques à un endroit souhaité (dépôts d’entreprises d’expédition, aéroports, ports maritimes, …). La technologie de ZF repose sur le principe : « voir, penser et agir ».

Avec la croissance rapide du e-commerce, les entreprises de services de livraison sont surchargées : d’ici 2021, le nombre de colis livrés devrait dépasser les quatre milliards par an. De plus, les clients souhaitent aujourd’hui pouvoir décider du lieu et de la date de livraison de leur colis.

Avec son nouvel Innovation Van à propulsion entièrement électrique, ZF applique à la logistique de livraison ses vastes compétences et technologies en matière de conduite autonome et propose un algorithme intelligent qui calcule en temps réel l’itinéraire optimal de livraison pour les livreurs, tout en prenant en compte les souhaits des destinataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.