ZF avance sur le camion autonome, du moins sur le véhicule de livraison automatisé. L’équipementier allemand associé à la startup e.GO Mobile a présenté dernièrement e.GO Mover, un module électrique et autonome (niveau 4) en double version fret (N1) ou passager (M2).
Avec son concept de plancher surbaissé et son design cubique, la version cargo (marchandises) est idéal pour les livraisons en centre-ville. Elle peut être dotée (en option) d’un prolongateur d’autonomie à pile à combustible. Sans cet équipement, le véhicule qui a plus l’apparence d’un module électrique peut rouler jusqu’à 10 heures sans être rechargé.
Comme le e.GO Mover (passager), la version cargo peut être piloté manuellement ou de manière autonome (niveau 4). ZF fournit dans ce projet l’entraînement électrique, les freins et la direction ainsi que les technologies d’automatisation.
ZF annonce une production rapide, avant la fin de l’année, de 250 e.GO Mobile dans ses deux versions sur son site d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne. 2 000 unités sont prévus pour 2021. Une présentation du module à l’IAA de Hanover en septembre prochain n’est pas exclu, selon nos informations.
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