A (RE)VOIR Equipementiers

ZF remporte le prix de l’innovation pour sa transmission électrique CeTrax

ZF s’est vu décerner un prix de l’innovation du salon Busworld pour sa transmission centrale électrique CeTrax. La transmission électrique permet aux autobus dans les transports publics de fonctionner sans produire d’émissions. La technologie de la transmission électrique distance ses concurrents dans la catégorie pièces détachées et périphériques.

« Cette récompense montre une fois de plus le rôle de pionnier que joue ZF dans le domaine de l’électrification de tous les segments de véhicules. CeTrax est un élément central du développement des transports publics, que ZF s’attèle à soutenir », a déclaré Andreas Gossl, responsable Systèmes d’essieux et de transmissions pour autobus et autocars chez ZF, pendant la remise des prix. « Ce prix de l’Innovation confirme une fois de plus la pertinence de notre stratégie. »

Ce n’est pas la première récompense que ZF reçoit cette année pour ses transmissions électriques pour autobus. En février, le pont portique électrique AxTrax AVE a reçu le prix de la protection environnementale au salon ElekBu de Berlin.

Le système CeTrax, présenté pour la première fois en 2017, a été spécialement conçu par ZF pour le secteur des autobus. La conception de la transmission est basée sur une approche plug-and-drive. CeTrax peut être facilement montée dans des véhicules équipés d’une transmission conventionnelle. Cette technologie est aussi bien adaptée au développement de nouveaux véhicules qu’en solution rétrofit pour des plateformes existantes. Cela permet aux constructeurs de véhicules et aux opérateurs de flottes de répondre de manière flexible aux besoins du marché et à la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *