Articles 18H

L’événement lundi sur TRM24 : le nouveau MAN TGX

C’est lundi soir que sera dévoilée la nouvelle gamme MAN lors d’un événement qui se tiendra au port de Bilbao (Espagne). TRM24 vous le fera partager en direct à partir de 20 heures.

Le constructeur allemand a choisi le slogan de sa nouvelle gamme : « simply my truck » (mon camion en toute simplicité. L’objectif étant de rendre le véhicule plus pratique pour le conducteur. « Notre objectif dans le développement de la nouvelle génération de camions était de rendre le travail de nos clients et de leurs conducteurs encore plus simple, efficace et confortable. Le nouveau camion MAN offre bien plus qu’un simple transport physique. C’est une solution de transport complète et intégrée qui a été développée sur la base d’une numérisation et d’une automatisation efficaces. Sans compromettre la qualité et la fiabilité qui font la réputation des camions MAN “, a souligné Joachim Drees, le patron de MAN.

La nouvelle gamme TGX devrait être dotée des dernières technologies de solutions connectées. On sait déjà que le nouveau TGX reposera sur un concept de «modularisation» permettant d’adapter le véhicule à chaque client selon sa spécificité. Ce système modulaire sera appliqué d’ailleurs à tous les véhicules des marques du groupe Traton dont fait partie MAN. Un partenariat plus étroit est lancé entre les constructeurs de Traton. Ainsi, le moteur de 13 litres qui équipera la nouvelle gamme MAN aura 80% des pièces en commun avec le moteur de Scania.

Regardez le teaser que MAN a publié sur les réseaux sociaux

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *