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25 000 utilitaires électriques produits par Mercedes

Mercedes-Benz Vans annonçait au printemps avoir produit près de 25 000 utilitaires tout électriques. L’eVito, suivi de l’eSprinter et de l’EQV, sont les véhicules les plus vendus. D’autres modèles sont annoncés pour cette année.

« Nous avons un objectif clair, nous voulons être le premier constructeur dans le domaine des utilitaires électriques à long terme. Et pour cela, nous avons un excellent point de départ : fin 2021, nous étions à nouveau leader du marché dans les deux eVans sur les deux segments en Europe », a déclaré Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans. « Nous avons clairement aligné notre stratégie pour étendre encore cette position. Avec l’eCitan et, à l’avenir, l’EQT, nous complétons notre gamme de produits cette année, en proposant des eVans dans tous les segments. »

Dès 2010, le Vito E-Cell était la première petite série de véhicules électriques à batterie à sortir de la chaîne de production. Le portefeuille électrique actuel comprend à la fois des véhicules de taille moyenne (EQV, eVito et eVito Tourer) et des gros fourgons (eSprinter) et sera complété par des petits fourgons tout électriques (eCitan, EQT) en 2022. L’eVito a déjà été présenté en 2017, suivi de l’eSprinter en 2019 et de l’EQV en 2020.

Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans.

La production de l’eSprinter de nouvelle génération débutera à Charleston (Caroline du Sud, États-Unis) au second semestre 2023 et débutera ensuite à Düsseldorf et Ludwigsfelde. Mercedes-Benz a investi environ 350 millions d’euros dans la prochaine génération de l’eSprinter. Sur ce montant, environ 150 millions d’euros seront investis dans l’ajustement de la production des trois usines

Depuis 2010, Mercedes-Benz Vans a développé une vaste expertise dans la production d’eVans, notamment en ce qui concerne la production flexible sur une seule ligne de production. eVito, EQV et eSprinter fonctionnent à partir de la même chaîne de production que leurs homologues à moteur à combustion interne. Cela offre l’avantage que la production peut être adaptée très précisément aux besoins réels du marché et qu’aucune ligne de production supplémentaire n’a dû être installée.

Avec le futur EQT, qui est toujours en cours de développement, Mercedes-Benz Vans proposera une variante de modèle électrique pour les clients commerciaux et privés sur l’ensemble du portefeuille après eVito, eSprinter, EQV et le prochain eCitan.

Hervé Rébillon
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