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DAF Trucks revendique plusieurs records en 2022

DAF Trucks revendique une part de marché de 17,3% sur le marché Européen des poids-lourds de plus de 16t de PTAC. « Malgré les pénuries de matériaux qui ont affecté l’ensemble de l’industrie automobile l’année dernière, DAF a poursuivi sa production » clame le communiqué.

En prime, la firme aurait produit plus de 68 000 unités cumulées sur ses sites Anglais de Leyland (12 000 DAF LF, en progression de 1000 exemplaires par rapport à 2021) et Néerlandais d’Eindhoven (56 000 camions des gammes DAF CF, XF, XG et XG+ contre 49 000 en 2021). Ce serait un record de production pour la marque.

Ses « places fortes » sont, sans surprise : les Pays-Bas (32.5% de part de marché des plus de 16t) suivi du Royaume-Uni (31.1% de part de marché des plus de 16 t). Suivent, par ordre de parts de marché la Bulgarie (26.4%), la Hongrie (34.4%), la Belgique (23.6%) et la Pologne (22.4%).

Evidemment, la performance de DAF Trucks France n’est pas passée inaperçue de l’état-major d’Eindhoven qui se félicite de la place prise comme « premier importateur de véhicules industriels de plus de 6t. Au passage, le groupe évoque les Gold et Silver International Awards attribués aux distributeurs Groupe Lefevre et Groupe Duclos pour « leurs excellentes performances en tant que concessionnaires DAF ».

Dans le monde, DAF évoque la bonne dynamique de ses ventes en Israël, Colombie, Equateur et, plus surprenant, en Australie.

L’activité de DAF c’est aussi les motorisations. Dans ce domaine les ventes de moteurs se sont accrues de plus de 20% par rapport à 2021 avec 2700 moteurs principalement à destination de constructeurs d’autocars et d’autobus dont le compatriote VDL. Pour les marchés militaires, DAF a commencé à livrer ses CF militarisés, avec ou sans blindage pour les forces armées belges.

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