Bus & autocar

Encore une nouvelle variante de l’Iveco Bus Crossway

L’Iveco Crossway à plancher normal est désormais disponible en version à hybridation légère fournie par Voith. Il complète l’offre existante Crossway Hybrid Low Entry.

L’Iveco Crossway à hybridation légère, à plancher normal (donc avec soutes), est disponible en longueurs 10.8 m ; 12 et 13 mètres dans les finitions Pop (destinée aux usages scolaires) et Line (dédiée aux services inter-urbains). Outre la motorisation Diesel, l’Iveco Crossway Hybride est également disponible en version GNC (uniquement pour les longueurs de 12 et 13 mètres). Dans les deux cas, le moteur à combustion interne est un Iveco Cursor 9.

Cette énième déclinaison de l’Iveco Crossway, vedette du catalogue Iveco Bus et grand classique dans le domaine de l’autocar de ligne en Europe -Iveco annonce le chiffre de 65 000 unités en circulation-, apparaît d’emblée avec la nouvelle face avant révélée lors du dernier salon Busworld 2023. Les modèles Hybrid (en fait mild-hybrid) sont forcément associés à la nouvelle boîte automatique Voith Diwa NXT à coupleur différentiel. La machine tournante (de 35kW de puissance) fait partie intégrante de la boîte et agit, en circulation, comme un alterno-démarreur.

Au vu du calendrier de livraisons, ces modèles à plancher normal seront d’office homologués suivant les normes européennes GSR2.

One Response

  1. Très bon commentaire sur le Crossway d’Iveco bus.

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