Solutions embarquées

Goodyear lance DrivePoint

Goodyear DrivePoint pneumatique

Goodyear présente, DrivePoint, un système de surveillance de la pression des pneumatiques. Grâce à cette nouvelle offre, Goodyear propose maintenant trois solutions pour répondre aux besoins spécifiques des gestionnaires de flotte pour augmenter le temps d’utilisation des camions et planifier proactivement la maintenance des pneumatiques.

DrivePoint vient compléter les solutions intelligentes de surveillance des pneumatiques développées par Goodyear, le TPMS (Système de surveillance de la pression des pneumatiques) et la plaque Drive-Over-Reader. Ces solutions sont regroupées dans Goodyear Total Mobility, une offre de valeur « tout en un », qui comprend également les pneumatiques et le réseau de prestataires de service pan-européen du manufacturier.

« Avec DrivePoint, les contrôles de pression des pneumatiques ne prennent que quelques secondes. Ces contrôles réguliers contribuent à augmenter le temps d’utilisation des camions tout en maximisant l’efficacité énergétique et en réduisant l’empreinte carbone de la flotte » a déclaré Alberto Villarreal, directeur général de Proactive Solutions et des flottes de la division des pneumatiques industriels de Goodyear Europe. « En plus de nos autres solutions avancées et prédictives, cette nouvelle offre est facile à installer. Elle répondra aux besoins de nombreux opérateurs qui souhaitent maximiser la disponibilité de leurs flottes tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

Facilité d’installation et d’accès aux données

Goodyear DrivePoint est constitué de capteurs de pression des pneumatiques fixés sur les valves des roues et de deux bornes de réception d’information alimentées par batterie installées sur le parc du transporteur. Lorsque qu’un véhicule passe entre les bornes de réception, la pression de tous les pneumatiques équipés de capteurs de pression est immédiatement lue.

Les données collectées sont téléchargées dans le Cloud Goodyear, qui offre un accès rapide et l’envoi de rapports via l’outil mobile Goodyear Fleet Manager et les applications web IOS et Android. Si la pression est inférieure au niveau recommandé le gestionnaire de parc reçoit immédiatement une alerte pour éviter un incident potentiel sur le pneumatique qui pourrait entrainer un arrêt du véhicule et des coûts de dépannage.

Cette nouvelle solution ne nécessite pas de démontage du pneumatique car le capteur peut être rapidement installé sur la valve de la roue réduisant la complexité d’installation et le temps d’immobilisation du camion. Elle a été spécifiquement développée pour les sociétés de transport et de logistique souhaitant une solution de surveillance de la pression des pneumatiques pratique et très efficace.

Goodyear DrivePoint

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *