Solutions embarquées

Le magasin d’applications de Trimble pour le transport et la logistique continue de croître

Le nombre d’applications pour la tablette FleetXPS de Trimble a augmenté considérablement. Tant les transporteurs que les conducteurs bénéficient des applications intelligentes et pratiques qui permettent d’améliorer la productivité, l’efficacité, la sécurité et le confort dans leurs opérations quotidiennes de transport. Ces applications sont disponibles via le Trimbletl Store (Trimble Transport & Logistics Store), qui a été lancé au printemps 2019.

Dans notre vie quotidienne, les applications sur les téléphones intelligents et tablettes offrent beaucoup de commodité et de plaisir. Un nombre important d’entreprises de transport, y compris leurs conducteurs, utilisent également des applications pour soutenir leurs opérations. Ils peuvent sélectionner une variété d’applications dans le Trimbletl Store en quelques clics et les installer sur leur tablette FleetXPS. Ce dispositif mobile robuste, alimenté par le système d’exploitation Android, a été développé par Trimble pour l’utilisation par les conducteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine de leur camion.

Plus de contrôle sur les expéditions et les voyages

Parmi les applications tierces, il y a plusieurs qui donnent aux transporteurs un plus grand contrôle sur leurs expéditions. Ces applications permettent le traitement des lettres de voiture numériques (eCMR). Plusieurs applications eCMR sont intégrées dans les tâches et les pistes de questions sur la tablette FleetXPS, ce qui facilite beaucoup la tâche du conducteur et de l’administration. D’autres donnent un aperçu des données de mesure des capteurs de température de la cargaison et permettent de partager les informations sur la livraison directement avec les clients.

Pour rendre leurs déplacements plus efficaces et plus sûrs, le magasin d’applications comprend des applications de navigation pour les espaces professionnels privés. Un exemple est l’application de navigation « Site Guide » de Tagxter, qui guide les conducteurs dans les lieux où les dispositifs et applications de navigation classiques ne fonctionnent pas, en tenant compte des règles et réglementations spécifiques au site.

Un autre exemple est Dynniq GreenFlow for Trucks, qui permet aux conducteurs autorisés de communiquer directement avec les contrôleurs intelligents des feux de signalisation et même de demander la priorité. Les conducteurs peuvent bénéficier de feux verts intelligents et des intersections de manière plus sûre, durable et efficace.

Rapport sur les dommages et augmentation des connaissances

Les applications offrent également des avantages pour les collègues au bureau ou de l’atelier. Par exemple, ils permettent aux conducteurs de signaler immédiatement les défauts ou les dommages sur le véhicule – éventuellement avec une photo – afin que l’atelier puisse planifier la maintenance et commander des pièces. Le résultat est que les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum.

Une autre application contribuant à améliorer la sécurité et le confort des conducteurs est ContiConnect Driver, développé par le fabricant de pneus Continental, qui mesure la pression et la température des pneus et informe le conducteur de tout problème.

Pour la formation des conducteurs, le magasin d’applications propose également des applications particulièrement utiles lorsque le camion est à l’arrêt. Les applications d’apprentissage en ligne permettent aux conducteurs d’améliorer leurs connaissances en matière de sécurité de travail, la gestion des procédures douanières et d’autres sujets sur la route.

Applications pour les sous-traitants

Le Trimbletl Store comprend également des applications développées par des fournisseurs de services logistiques, conçues pour leurs sous-traitants. Une entreprise de transport a-t-elle développé une application spécifique qui n’est destinée qu’à ses propres conducteurs ? Ces applications spécialisées peuvent également être incluses dans le magasin d’applications de Trimble; cependant, elles ne peuvent rester accessibles qu’aux salariés autorisés par l’entreprise de transport.

« Les applications sont un élément indispensable de la société, y compris le secteur des transports. Nous continuons à développer davantage le magasin d’applications afin de soutenir numériquement autant de sous-processus de transport que possible », a déclaré Fabien Dusserre, directeur de Trimble Transport & Logistics en France.

À propos de Trimble Transport & Logistics

Trimble Transport & Logistics est un fournisseur leader de solutions de gestion du transport pour les entreprises de toutes tailles dans le secteur du transport et de la logistique. Les solutions innovantes et conviviales comprennent des ordinateurs de bord fixes et mobiles, des services de communication sans fil et des applications de back-office basées sur le Web qui sont intégrées pour créer un flux de travail transparent et transformer et optimiser les opérations. Grâce à une architecture modulaire et évolutive, les solutions de Trimble Transport & Logistics peuvent évoluer en fonction des besoins changeants d’une entreprise.

Pour en savoir plus, visitez le site web : www.trimbletl.com

À propos de Trimble

Trimble transforme la façon dont le monde fonctionne en fournissant des produits et des services qui relient les mondes physique et numérique. Les technologies de base en matière de positionnement, de modélisation, de connectivité et d’analyse de données permettent aux clients d’améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité. Des produits sur mesure aux solutions de cycle de vie d’entreprise, les logiciels, le matériel et les services Trimble transforment des industries telles que l’agriculture, la construction, le géospatial, le transport et la logistique.

Pour en savoir plus sur Trimble (NASDAQ:TRMB), visitez le site Web : www.trimble.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *