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Le Premier ministre bavarois teste le MAN eTruck

A quelques semaines de son lancement sur le marché, Markus Söder, Premier ministre bavarois, a pris place à bord du MAN eTruck en compagnie d’Alexander Vlaskamp, PDG de MAN, lors de la première conduite sur le site des Jeux olympiques de Munich. La production du nouveau camion électrique  débutera en 2024 dans l’usine principale de Munich, où il sera fabriqué sur la même chaîne de montage que les camions diesel conventionnels. 

Alexander Vlaskamp a une nouvelle fois souligné l’importance du développement de l’infrastructure de recharge publique pour une conversion réussie aux camions électriques à batterie. Dès 2030, 50 % des camions MAN nouvellement immatriculés en Europe devraient être équipés de batteries électriques, indique un communiqué.

En tant que membre du TRATON GROUP, MAN développe déjà activement, dans le cadre d’une coentreprise avec d’autres partenaires, au moins 1 700 bornes de recharge haute performance le long des autoroutes et dans les plates-formes logistiques en Europe.

L’entreprise munichoise participe également au projet “HoLa – Chargement à haute performance dans la circulation des camions sur de longues distances”. Le long de l’autoroute A2 entre Berlin et la région de la Ruhr, des bornes de recharge rapide doivent être installées pour permettre aux camions longue distance à batterie électrique d’être rechargés pendant les 45 minutes de pause réglementaires.

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Le nouveau MAN eTruck est d’ores et déjà préparé techniquement à la charge mégawatt nécessaire à cet effet, qui devrait être disponible à partir de 2025. Le lion électrique pourra ainsi parcourir des distances journalières de 600 à 800 kilomètres, voir 1000 kilomètres. Alors que 2500 camions électriques devraient sortir de la chaîne de production de Munich en 2025, 40 000 poids lourds électriques portant un lion sur la calandre devraient être nouvellement immatriculés en Europe en 2030, soit environ la moitié de la production annuelle totale de MAN. MAN fabriquera lui-même les batteries de ces véhicules dans son usine de Nuremberg. Une capacité de production d’environ 100 000 batteries est prévue pour 2030.

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