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L’UltralightCombi de SCHEUERLE établit de nouveaux records

SCHEUERLE annonce poursuivre le développement des véhicules à plateforme modulaire de sa série UltralightCombi. Les nouvelles versions permettent la combinaison de lignes d’essieux 5 + 7, offrant ainsi des charges utiles plus élevées.  

Les véhicules à plate-forme modulaires de la série UltralightCombi U10 / U11 / U12 ont été en particulier optimisés en termes de poids et obtiennent d’excellents résultats rapport charge utile/poids propre extrêmement avantageux. Les modèles ont déjà établi des records dans son segment de marché des véhicules.

En développant encore plus la gamme de produits, les ingénieurs de conception de SCHEUERLE ont encore optimisé et réduit les coûts d’exploitation des véhicules. Le moment de flexion considérablement accru permet de conduire plus de lignes d’essieux. Jusqu’à présent, la combinaison d’un bogie avant à quatre essieux pendulaires, d’un pont et d’un bogie arrière à six essieux a été possible (description de la combinaison : 4 + 6), c’est-à-dire la version la plus puissante de l’UltralightCombi. Il est maintenant possible de réaliser une combinaison de 5 + 7 lignes d’essieux. Cela facilite une charge utile encore plus grande pour le conducteur du véhicule grâce à l’utilisation de deux lignes d’essieux supplémentaires.

Les nouveaux modèles offrent des charges par essieu accrues

Avec une charge à l’essieu admissible allant jusqu’à 13,4 tonnes à 25 km/h – 80 km/h, la version U11 permet de transporter des charges utiles particulièrement élevées. À l’écart de la voie publique – par exemple lors d’opérations logistiques internes – des charges à l’essieu de 14,8 tonnes à un maximum de 25 km/h et de 17,4 tonnes à 10 km/h sont possibles.

D’une largeur totale de 2,55 mètres, les véhicules à plate-forme des séries U10 et U12 sont entièrement conformes aux normes CE et au règlement sur les licences de circulation routière (StVZO). Cela présente des avantages concernant les procédures d’homologation et en particulier pour les courses à vide. De plus, il est possible d’utiliser des ferries ou d’autres installations ou itinéraires de largeur critique avec ces combinaisons. Cependant, l’opérateur n’a pas à faire de compromis en matière de stabilité par rapport aux plates-formes de transport plus larges. L’UltralightCombi a une portée identique à celle des autres véhicules Scheuerle d’une largeur de 3 m.

Utilisation d’assemblages fiables et éprouvés

Les ingénieurs concepteurs de TII ont également attaché une grande importance à la réduction du nombre de variantes de composants ainsi qu’à l’utilisation de composants des autres véhicules de la série Combi. Cela offre aux clients un certain nombre d’avantages.

Par exemple, la nouvelle remorque à plate-forme UltralightCombi est équipée des essieux pendulaires des modèles EuroCompact ainsi que de la direction des véhicules InterCombi, des composants dont la fiabilité est éprouvée depuis de nombreuses années. Le col de cygne est désormais largement identique à celui de la semi-remorque surbaissée EuroCompact. En conséquence, cela signifie que le réglage continu de la charge sur la sellette des véhicules EuroCompact est également disponible pour la série UltralightCombi.

Compatible avec les séries EuroCombi et InterCombi

Malgré la révision à grande échelle, la fonctionnalité de la série UltralightCombi a été entièrement conservée. De plus, les nouvelles versions sont compatibles avec les modèles précédents. De plus, les versions UltralightCombi U10 et U11 peuvent toujours être combinées avec des modules des séries InterCombi et EuroCombi.

Un autre avantage de la série UltralightCombi est la facilité de manipulation. Par exemple, lors de l’utilisation d’un plateau avec un adaptateur d’attelage à crochet, le bogie avant peut être retiré pour les opérations de chargement afin que les machines automotrices puissent se déplacer sur la remorque surbaissée à l’avant au moyen d’une rampe plate.

Convient pour le transport de charges lourdes et volumineuses

Les véhicules de la série UltralightCombi peuvent être utilisés pour un large éventail de tâches. En raison des charges par essieu et de la largeur du véhicule conforme aux normes CE, les remorques à plate-forme modulaires conviennent au transport de charges lourdes et importantes sur la voie publique. Grâce à leur faible poids propre, ils facilitent des combinaisons beaucoup plus compactes avec la même charge utile par rapport aux modules de la série Combi ou aux véhicules comparables proposés par les concurrents. Les engins de chantier, les composants pour les éoliennes, les conteneurs, les transformateurs et les composants de grues sur chenilles sont des charges typiques.

Les véhicules à plateforme modulaire UltralightCombi sont disponibles en versions à 2, 3, 4 et 6 essieux. La conception modulaire des véhicules UltralightCombi facilite leur utilisation comme remorque et semi-remorque ainsi que comme combinaison surbaissée. Une gamme complète d’options d’équipement pratiques est disponible. Cela comprend les ponts d’excavatrice, de dalle et de cadre ainsi que les adaptateurs de tour éolienne.

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