TRM24 Le Mag

Championnat d’Europe Camions FIA : IVECO dans la course

IVECO annonce participer au Championnat d’Europe de courses de camions 2019 de la FIA en tant que sponsor technique du Champion 2018 « Die Bullen von IVECO », qui réunit sous la même bannière le team Schwabentruck et le team Hahn. La première des huit courses de ce championnat a eu lieu le week-end dernier en Italie, sur le circuit de Misano.

Le team Schwabentruck représente la marque depuis dix ans, tandis que l’équipe Hahn, sacrée championne en 2016, court à bord d’un camion de course Stralis pour la troisième année consécutive. Après sa première place au classement final du CECC 2018, « Die Bullen von IVECO » est prête à réitérer son succès dans l’édition 2019 du championnat. La marque soutient ainsi l’équipe avec un camion de course Stralis440E56 XP-R de 5,3 tonnes, équipé d’un moteur IVECO Cursor 13 développant une puissance incroyable de 1180 ch. Ces véhicules sont spécialement conçus et équipés pour atteindre 160 km/h, la vitesse maximale autorisée par le règlement. La pilote allemande Steffi Halm revient pour sa deuxième année en tant que leader du Team Schwabentruck. Seule femme du Championnat, elle espère améliorer sa sixième place de l’an dernier et réussir à dominer le championnat à bord de son Stralis. Le week-end dernier en Italie, la pilote a terminé 7ème au général.

Le Team Hahn sera représenté par Jochen Hahn, qui a dominé l’édition 2018 au volant de son Stralis avec 12 victoires sur 32 courses, terminant avec 121 points d’avance sur le deuxième. A Misano, Hahn termine 2ème au classement général.

Enfin, IVECO est également représenté par deux autres écuries : Reinert Racing, qui a atteint la deuxième place au classement du CECC 2018, et Don’t Touch Racing, qui prendra part au cham pionnat pour la deuxième année consécutive.

Le constructeur prend également part à la campagne #onetruckfamily récemment lancée par le CECC de la FIA pour palier au manque de conducteurs en mettant en avant cette profession auprès du grand public.

A lire aussi :

Iveco lance son nouveau Daily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *