Actu

L’expertise des techniciens mise à l’honneur par FRAIKIN

Depuis 2016, l’entreprise Fraikin a mis en place le Top Tech Challenge. Ce concours vise à mettre à l’honneur les 1 500 collaborateurs technique de l’entreprise. Fraikin veut permettre à ses collaborateurs de montrer qu’ils sont autant indispensables que les collaborateurs commerciaux. Belle initiative.

Le concours se compose en quatre catégories : mécanique, carrosserie, frigorifique et grue-hydraulique. Ce challenge est supporté par quatre partenaires du groupe FRAIKIN : PROVAC, BERNER, DELCLIM et RGA. L’entreprise étant internationale, des français, des espagnols, des anglais, des belges et des luxembourgeois ont put participer au concours.

C’est en 2016 que l’entreprise décide de mettre en place le challenge. Les responsables avaient la seule volonté de mettre en valeur le rôle des collaborateurs techniciens dans l’entreprise et de créer un événement spécial pour eux, ainsi que de permettre un challenge pour qu’ils s’améliorent encore plus. Des concours pour les collaborateurs commerciaux existent mais ils sont minoritaires dans l’entreprise. Les techniciens sont au nombre de 1 500 dans tous les nombreux sites internationaux de l’entreprise. De plus, les techniciens sont la plus grande part d’activité de Fraikin.

Le concours se compose avec les quatre catégories, pour ces catégories les techniciens doivent faire face à une panne. Ils doivent respecter les process de l’entreprise dans la détection de la panne, pour la réparation et aussi pour le compte rendu. Le meilleur déroulement est bien évidemment récompensé, cela permet un environnement de rivalité entre les techniciens pour être les meilleurs possibles.

Le concours, cette année, s’est déroulé dans l’agence FRAIKIN de Strasbourg. Les partenaires de ce concours ont participé à leur manière en fournissant les outils et en participant au jury. Les gagnant de chaque catégorie sont Raphaël Masiuk (Benelux), James Walkling (Royaume Uni), Maxime Gardereau (France), Anas Touati (France) et Jonathan Bayer (France).

Cette compétition est le reflet des valeurs de FRAIKIN : Responsabilité, expertise, audace et fiabilité représentent le socle de notre identité. Ce sont les 2 800 collaborateurs du Groupe, et surtout parmi eux les 1 500 techniciens experts qui véhiculent ces valeurs auprès de nos clients “, a indiqué Alain-François Pialat, directeur des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *