Actu

ABB E-mobility participera aux Journées AGIR 2024

ABB E-mobility présentera aux Journées AGIR (18-20 juin à Montpellier) son armoire HVC360 qui délivre jusqu’à 360 KW de puissance de charge. Celle-ci permet de recharger jusqu’à 4 véhicules en simultané, avec une distance maximale de 150 mètres entre l’armoire électrique et chaque satellite.

“L’armoire HVC360 représente l’engagement d’ABB E-mobility à répondre aux besoins complexes des opérateurs de flottes de bus et de camions et elle s’appuie sur des décennies de développement et d’expérience inégalée sur le terrain” a déclaré Vanessa Bisconti-Cateau, directrice Générale d’ABB E-mobility.

« La décarbonation du transport collectif occupe une place centrale dans les politiques climatiques de nombreux pays. Ces dernières années, d’énormes progrès ont été réalisés dans la mise en place de solutions de mobilité électrique. Mais si le nombre croissant de bornes de recharge publiques est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques, ces bornes ne suffisent pas à répondre aux besoins des flottes. Bien qu’ils ne représentent que 4 % des véhicules, les bus et les camions sont à l’origine de 40 % des émissions mondiales liées au transport. Leur électrification est donc une étape essentielle du processus de décarbonation » souligne le communiqué.

ABB E-mobility offre un large portefeuille de solutions de recharge de VE, allant des chargeurs intelligents pour le domicile aux chargeurs haute puissance pour les stations d’autoroute du futur, en passant par les solutions pour l’électrification des flottes et la recharge des bus et camions électriques. Avec environ 1 500 employés dans le monde, ABB E-mobility a vendu plus d’un million de chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, dont plus de 50 000 chargeurs rapides DC.  

(avec communiqué ABB E-mobility)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *