Articles 18H

350 personnalités européennes attendues aux Rencontres de la Filière VI

Terre de transport et d’industrie du véhicule industriel, Lyon est aujourd’hui plus que jamais la capitale du poids lourd zéro émission. 350 personnalités venues de toute l’Europe – constructeurs, équipementiers, énergéticiens, transporteurs – sont attendues aux Rencontres de la Filière du Véhicule Industriel organisée par la Fédération Française de Carrosserie, en alternance avec le salon Solutrans. Une vingtaine de camions 100% zéro émission y sont exposés. Hyundai y presentera pour la première fois son Xcient hydrogène. La transition énergétique sera au cœur des échanges.

Les Rencontres de la Filière 202 se déroulent dans un contexte économique tendu pour l’industrie du véhicule industriel.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement à Lyon aujourd’hui pour ce rendez-vous. Mats Gunarssonn, executive Vice President and Head of Commercial Operations de SCANIA GROUP, Jonas Odermalm, vice-Président Electromobility Product Management de VOLVO TRUCKS ou encore Giandomenico Fioretti, directeur Alternative Propulsion Business Development GROUP IVECO, interviendront lors des tables rondes de l’après-midi. Ils rappelleront les feuilles de route en matière de décarbonation des véhicules utilitaires. Il sera intéressant de voir si les constructeurs historiques prévoient de changer leur programme avec la nouvelle donne de Bruxelles qui ne s’oppose plus au thermique et qui a fixé les modalités de l’euro VII.

Attendu aussi, Daniel Majewski, head of Strategy R&D and System Solutions CVS ZF, abordera l’innovation qui ne manque pas dans l’industrie VI notamment avec la décarbonation et la multiplication des nouvelles énergies. Gilles Le Carre, président de CARA (le pôle de compétitivité lyonnais dédié à la mobilité), s’exprimera aussi sur les dernières technologies qui ne cessent d’être à la pointe avec le mix énergétique qui a fortement modifié le véhicule industriel.

2 tables rondes seront consacrées à la transition énergétique et aux ZFE.

Carl-Magnus Norden, le fondateur de Volta Trucks, sera présent aussi aux Rencontres de la Filière VI. Le créateur du petit camion électrique urbain participera cette après-midi à la table ronde sur les ZFE.

Enfin, lors d’un grand dîner ce soir, la FFC présentera en avant-première les grandes lignes de l’édition 2023 du salon Solutrans qu’elle organise à Lyon. Le Prix de l’Homme de l’année 2023 sera remis à Luc Chatel, président de la PFA.

Le Programme complet, cliquez ici

Pour suivre en direct les tables rondes des Rencontres de la Filière à partir de 15 heures, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la FFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.