Actu

Stef résiste au coronavirus

Stef enregistre un recul de 6,7% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre mais résiste à la crise du coronavirus grâce à la consommation alimentaire restée solide cet été. Le spécialiste de la logistique du froid annonce un chiffre d’affaires de 829,8 M€ au 3e trimestre 2020 et de 2 320,8 M€ sur les neuf premiers mois de l’année.

« En dépit d’une légère embellie observée durant l’été, l’évolution du chiffre d’affaires du groupe au 3e trimestre illustre le contexte de crise sanitaire et économique qui perdure, ainsi que la manière hétérogène dont il frappe les différents acteurs du secteur agroalimentaire » a déclaré Stanislas Lemor, Président-directeur général de STEF avant d’ajouter : « Pour accompagner ses clients industriels, distributeurs et acteurs de la restauration hors domicile, le groupe est plus que jamais mobilisé et reste confiant dans ses fondamentaux et son business model diversifié ».

En France, « la consommation alimentaire a bénéficié d’une certaine embellie en juillet et en août, sans pour autant retrouver les niveaux d’avant la crise. L’activité GMS s’est une nouvelle fois montrée dynamique grâce au développement du e-commerce, qui attire de plus en plus de consommateurs, ainsi qu’à la reprise des canaux de distribution traditionnelle » commente le groupe dans un communiqué. Les activités de flux frais, de surgelé et de Tempéré sec alimentaire résistent, l’industrie agroalimentaire faisant partie des secteurs les moins impactés par la crise. Les activités restauration hors domicile et produits de la mer restent très impactées et n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant crise.

Dans les autres pays européens, la situation est plus délicate en raison notamment d’une reprise économique plus lente et d’une saison touristique en demi-teinte. « En raison de la cession de l’activité produits de la mer et l’arrêt de dossiers commerciaux décidés en début d’année, le chiffre d’affaires en Italie s’est contracté. A l’inverse, la Suisse a enregistré une très bonne dynamique commerciale » précise Stef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *