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Michelin : les ventes poids lourds chutent

Michelin a enregistré au premier trimestre des ventes en baisse de 4,6%. L’équipementier précise que ces résultats sont dus en grande partie à « une demande faible dans le secteur des poids lourds. »

Les ventes consolidées de Michelin ont atteint 6,6 milliards d’euros sur le trimestre, contre près de 7 milliards au premier trimestre 2023. Cette baisse est principalement liée à une demande «peu dynamique» de pneus pour poids lourds et «spécialités» (agriculture, construction), selon Michelin dans un communiqué.

L’équipementier a vu ses ventes augmenter en revanche dans son activité automobile et utilitaire. La demande a enregistré une hausse de 2%. La forte demande de pneus de remplacement en Amérique du Nord et en Chine a dopé les ventes.

Les ventes hors pneus (guides touristiques, services connectés) sont restées stables. En revanche, les ventes de convoyeurs, courroies et joints ont été pénalisées par une base de comparaison 2023 qui «avait atteint un niveau record de demande», selon Michelin.  

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