UPS se porte bien et profite toujours de la pandémie grâce au boom de l’e-commerce. Le transporteur américain a dévoilé hier des résultats trimestriels dépassant les prévisions. Ses activités hors US enregistrent des hausses inattendues.
UPS a vu son chiffre d’affaires progresser de 14,5% sur la période pour atteindre 23,42 milliards de dollars (19,81Md€). Les revenus ont surtout été tirés par le bond de 30% sur le marché international, à la faveur de la croissance en Europe. Sur le marché américain, le CA a progressé plus modestement de 10,2% et s’est affiché un peu en dessous des attentes.
Concernant les solutions de chaîne d’approvisionnement, l’activité a progressé de 14,3%. Si le nombre de paquet transporté chaque jour a reculé de 0,8% en moyenne, le prix moyen par paquet a progressé de 15,3%. L’entreprise, qui s’est délestée au cours du trimestre de sa division de fret UPS Freight, a dégagé un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars (2,28Md€) en hausse de 51%.
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