Actu

Des mouvements qui interpellent chez Traton

Que signifient ces nouvelles nominations au sein de Traton, la division VI de Volkswagen qui détient MAN et Scania ? Andreas Renschler à la tête de Traton est remplacé à partir du 15 juillet par l’actuel directeur financier, Matthias Gründler, un ex-Daimler comme son prédécesseur.

Même si Andreas Renschler quitte Traton  « par consentement mutuel », on peut se poser des questions sur ce changement de patron d’autant qu’il était le pilier depuis la création du groupe. Il a permis à Traton d’être introduit en bourse et de mettre en place un véritable réseau grâce à de nombreux partenariats internationaux.

Le nouveau boss de Traton, Matthias Gründler

Autre nomination qui ne passe pas inaperçue : Andreas Tostmann jusqu’à présent au conseil d’administration de Traton remplace Joachim Drees à la tête de Man truck & Bus. En revanche, pas de mouvement du côté de chez Scania. Traton a tenu à préciser : « Henrik Henriksson poursuivra son travail fructueux en tant que membre du comité de direction de Traton et en tant que directeur général de Scania. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *