Actu Coronavirus

Quarantaine GB : les routiers ne sont pas concernés

Trafic Poids lourds en hausse

La Grande-Bretagne a décidé de mettre en place une quarantaine d’une durée de 14 jours pour toutes les personnes étrangères arrivant dans le pays par les ports et aéroports, et ce à partir du 8 juin. Les conducteurs routiers seront exemptés de l’obligation.

« Des dérogations pourront être accordées aux salariés du fret routier ou aux membres du personnel médical venus soutenir le secteur de la santé dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus », a précisé vendredi la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.

Eurotunnel dont le trafic poids lourds qui s’oriente à la hausse a déclaré « prendre acte des dispositions de quarantaine des voyageurs en provenance de l’étranger arrivant au Royaume-Uni » et précise qu’elle s’y est déjà préparée avec un plan qui concerne notamment les transporteurs routiers. « Les conducteurs de poids lourd, qui seront exemptés de cette mesure, bénéficient depuis le début de l’épidémie de mesures de protection sanitaires lors de leur traversée. Les équipes d’Eurotunnel se sont mobilisées pour offrir à ses clients une expérience « sans contact » qui assure le respect des normes sanitaires indispensables. »

A lire aussi : Eurotunnel, la chute limitée du trafic camions

Une reprise des échanges souhaitée

Pour Jacques Gounon, président Directeur général d’Eurotunnel a déclaré : « Au travers des demandes commerciales nombreuses, nous mesurons une impatience de nos clients à organiser leurs vacances d’été, avec un appétit croissant pour des voyages en voiture. J’espère que l’évolution actuellement constatée de la pandémie en France et en Grande-Bretagne permettra aux pouvoirs publics d’autoriser, dans les délais les plus brefs, une reprise des échanges et des déplacements, ce qui constituera un soutien à la reprise de l’économie et du tourisme.»

Le Shuttle Freight a transporté près de 80 000 camions en avril « grâce notamment à la résilience de la demande en produits alimentaires, pharmaceutiques et de e-commerce », selon Getlink qui gère le tunnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *