Actu

Amazon investit 700 M $ dans un fabricant de camions électriques

Amazon annonce avoir investi environ 700 millions de dollars (617M€) dans la société Rivian Automotive spécialisée dans la production de pick up électriques. Jusqu’à présent, Amazon qui avait fait appel à des fabricants sans s’impliquer davantage envisage de produire un châssis à carrosseries multiples.

Rivian Automotive produit principalement un véhicule de livraison à batterie électrique dans son usine de Normal, dans l’Illinois. Elle a présenté ses deux premiers véhicules, les R1T et R1S, lors du salon de l’automobile de Los Angeles, en novembre dernier. Chaque véhicule offre une autonomie de 400 kilomètres. La société devrait avoir un partenaire de taille puisqu’elle devrait s’associer à General Motors.

Le pick-up et le SUV électriques sont dotés de trois batteries différentes. Ces batteries de 105 kWh, 135 kWh et 180 kWh seront capables de parcourir respectivement 385, 500 et 660 km sur le SUV R1S. La puissance variera entre 400 et 760 chevaux.

Mais Rivian n’a pas dit son dernier mot. Elle prévoit de produire un châssis électrique camion nu sur lequel différentes carrosseries pourront être adaptées. Une solution qui permettra à Amazon davantage de souplesse pour ses livraisons.

“Cet investissement constitue une étape importante pour Rivian et le passage à une mobilité durable”, a noté le dirigeant de la marque, Robert Scaringe. “Au-delà de la simple élimination des compromis qui régissent l’équilibre entre la performance, la capacité et l’efficience, nous travaillons à innover sur toute l’expérience du client.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *