Solutions embarquées

Axians, un nouvel arrivant sur le marché du NaaS

Après avoir créé en juillet 2022 le programme Horizon 2024, un nouveau partenariat stratégique avec Cisco, Axians se lance sur le marché du « NaaS » (Network as a Service). Sa solution, innovante (l’externalisation du management du réseau), apparaît déjà comme une nouvelle réponse aux réseaux de demain pour la transformation digitale des entreprises de transport et de logistique.

Partenaires depuis plus de vingt ans, les deux groupes renforcent ainsi leur capacité à accompagner leurs clients par l’innovation, en répondant à leur forte demande en matière de nouvelles technologies et de réduction de l’empreinte carbone de leurs outils numériques.

Cette nouvelle offre NaaS est donc la première pierre du programme Horizon 2024, et permettra notamment le développement de nouveaux services managés au travers de différentes solutions (réseau, cybersécurité et collaboration). Elle permet d’apporter des solutions nouvelles en matière de gestion des réseaux tout en répondant aux enjeux des 7 secteurs d’activités : santé, retail, industrie, collectivités locales, transports & logistique, éducation & recherche, énergie.

Le NaaS, nouveau modèle de consommation de son réseau

Le Network as a Service est un nouveau modèle de consommation de son réseau, au service des entreprises. Le NaaS propose en effet une totale flexibilité dans la construction et gestion de son infrastructure. Les entreprises utilisent déjà depuis quelques années des logiciels en mode SaaS, dont elles ont adopté le fonctionnement via un système d’abonnement.

Grâce à une infrastructure qui évolue avec l’entreprise, ce service permet aux DSI de mieux répondre aux exigences des utilisateurs et des métiers, et de bénéficier d’un service à prix maîtrisé. Elle permet également de rester à la pointe en termes de composants, de technologies et de sécurité.

Un service packagé flexible à destination des DSI

Axians propose ainsi un service packagé, qui permet à ses clients de garder le contrôle sur l’externalisation de leur réseau. Flexible, il permet soit de confier l’entièreté de son réseau à Axians, soit simplement sa gestion quotidienne. Cela permet au client de bénéficier d’un service évolutif et agile en fonction de ses besoins et du développement de son entreprise (ouvertures ou fermetures de sites par exemple). Axians, en tant que fournisseur de réseau, garantit le fonctionnement, la maintenance, les composants de qualité et des technologies à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.